1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Hommes et femmes en larmes. L’ambiance pleine d’émotion à l’accueil, vendredi dernier, le corps du désormais ex-secrétaire général du collège syndical, le camarade Sékou Ousmane Diallo.
Travailleurs, autorités locales, camarades syndicaux et populations s’étaient en effet fortement mobilisés pour lui rendre un ultime hommage. A pieds, agents de notre usine, le Préfet Mr Mohamed NABE, le Maire El Hadj DIALLO Syli, le DG, Raphael KADYROV y compris, ont accompagné la dépouille mortelle du Camarade Sékou Ousmane de l’usine au stade Konko SYLLA, soit sur environ 4 Km.
Une foule immense y avait déjà pris place. Là, le corps sera exposé et on assistera dans une forte émotion à une succession d’hommages.
D’abord, ce fut le tour du Camarade Mamadou SIMAKAN, adjoint du défunt pour qui, « Sékou Ousmane DIALLO appartient à cette génération de jeunes syndicalistes qui se sont levés pour donner un visage nouveau à ce noble métier. » A sa suite, les représentants de la Confédération générale du syndicat libre et de la famille du défunt ont tour à tour exhorté les uns et les autres au pardon et à l’union. Le préfet, lui a invité les agents de FRIGUIA à continuer la bonne œuvre du camarade défunt. Le DG a quant à lui, magnifié l’homme qui fait partie, selon lui, des millions d’autres bons fils de la Guinée qui nous ont déjà quittés mais dont les bonnes œuvres doivent être poursuivies.
Le Camarade Mamadi KOUROUMA a rappelé à propos du défunt que « le syndicalisme était sa vie, on aurait dit qu’il l’avait dans ses veines. Il vivait, dormait, mangeait syndicat. Jamais une seconde pour lui, toujours au service des autres. » Pour lui, « Kötö » était un baobab. Et quand un baobab s’affaisse, le trou qu’il laisse est difficile à combler.
Décédé le 18 août dernier, une foule a bravé le soleil d’aplomb pour l’enterrer ce vendredi. Dors bien Camarade !