Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

LA PENURIE DE CARBURANT CAUSE UN INCENDIE EN FAISANT UNE VICTIME

 feu1.JPG

              feu4.JPG

 

 

 

Depuis deux semaines, les friakas, en plus de supporter les effets de la crise de l’usine, doivent faire face à une pénurie de carburant. Le gazole et l’essence manquent en effet cruellement.

La seule station opérationnelle située en face de l’économat a ses pompes fermées. Et cela sans aucune explication pour les consommateurs. Alors que la ville compte deux autres stations, celles-ci ne marchent que très rarement et ne permettent de satisfaire normalement la demande. Ce qui amène les trafiquants à aller acheter du carburant à Tanènè ou Dubréka pour venir le revendre sur le marché noir. La pratique en plus d’être illégale pose d’énormes problèmes de sécurité.

C’est ainsi que ce vendredi nuit aux environs de 21h un accident a causé un incendie devant l’hôpital préfectoral. La victime du nom de Yamoussa venait de recevoir le jour même une moto de son frère pour faire le taxi. En voulant éviter une voiture stationnée devant les vendeurs d’essence, il a heurté les bidons qui ont aussitôt pris feu ainsi que la moto. Dans la panique, tout le monde s’est enfui et personne n’a pu lui apporter le moindre secours. Il a été totalement carbonisé. Les images que nous avons fini par publier sont d’une rare violence et peuvent heurter certaines sensibilités.

Faudra-t-il interdire la vente illicite de carburant au bord des routes ? Oui bien sûr. Mais peut-on laisser des gérants de stations-services véreux causer des pénuries dans l’intention de se faire plus d’argent ? La réponse se trouve dans le camp des autorités. Malheureusement, elles ont souvent brillé par leur incapacité à régler efficacement ce genre de problème.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je vous prie, pour la mémoire de cette victime, et surtout, pour ne pas prolonger la douleur des siens, de supprimer ces images sur la toile...<br /> <br /> <br /> Paix à son âme! Amin.<br />
Répondre
D
<br /> j'aurai souhaité que certaines images soit sensuré afin de respecter le defun et leurs famille.<br />
Répondre