1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par CAMARA Abdoulaye Ciré, Bruxelles
Mme Simankan (à gauche) et Mme Magbé Bangoura lors d'une visite à l'usine
Les blessés à l'hôpital Péchiney de Fria
La délégation gouvernementale et syndicale chargée de la négociation dans le conflit qui oppose la direction de Rusal aux travailleurs a été victime d'un accident de circulation ce vendredi 16 avril 2010 aux environs de 19h près de la mosquée de Tormelin. Il y a eu 3 morts et plusieurs blessés.
Parmi les personnes décédées : Dr Ibrahima Fofana, grande figure de la lutte syndicale durant la fin du régime Conté, Magbé bangoura également grande figure de la lutte syndicale en Guinée, secrétaire générale de CGSL, Aboubacar Lansana Camara, journaliste à la RTG.
Cette délégation qui s'était déjà rendu trois fois à Fria pour les négociations était en route pour une quatrième mission. La cause de l'accident s'explique par la mauvaise négociation d'un virage par le chauffeur du premier véhicule qui roulait vite avant de terminer sa course contre un arbre. Les autres véhicules n'auraient pas eu le temps de l'éviter. Il y aurait eu plusieurs blessés qui ont été évacués sur Fria.
Quant aux corps des personnes décédées, ils sont restés à Tormelin pour être rapatriés à Conakry.
Dans la délégation, il y avait également Mr Mouctar Diallo, ministre de l'élévage, Mme Penda Diallo, ministre du travail.
Nous y reviendrons
Hébergé par Overblog