1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
On peut que lui et sa famille ont vraiment eu de la chance ! Lui, c’est El Hadj Mamadou Oury Gobicko DIALLO, secrétaire technique du Laboratoire usine de Friguia.
Ce mercredi 12 septembre en fin de soirée, une forte pluie s’est abattue sur la cité de l’alumine. Cette pluie accompagnée de vents violents et de fortes décharges atmosphériques. Vers 19h 30, la foudre s’est abattue est tombée sur sa maison et a failli la détruire entièrement. Sa cour abritait un palmier cocotier de plus de 15 mètres, certainement le plus haut du quartier. C’est certainement cela qui a attiré la foudre dans cette cour. L’énorme boule de feu a glissé le long du tronc du cocotier, puis a creusé un trou au milieu de la cour avant de se diriger vers la maison en creusant un trou dans le soubassement.
Et c’est dans le salon que cette décharge a commis le plus gros des dégâts : tous les fils électriques, les fusibles et le coffret du disjoncteur sont partis en fumée. Alors que l’électricité était coupée en ville depuis trois jours, le poste téléviseur pourtant débranché, a littéralement grillé !
Heureusement qu’aucun cas de blessure n’est à déplorer. Mais, présent dans la cour au moment de l’impact, un jeune a été retrouvé à demi-inconscient . . . sous un lit dans la chambre ! Lui-même ne sait pas comment il est arrivé là. Et le palmier cocotier qui avait attiré la foudre a été coupé et on ne devrait plus revoir la foudre s’abattre chez El Hadj.
Du moins, on l’espère pour lui.
Hébergé par Overblog