Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

LA FÊTE DU CHRIST-ROI REPORTEE AU MOIS DE DECEMBRE


La Paroisse de Fria a manqué l’occasion de fêter son anniversaire le dimanche passé.

La fête du Christ Roi, célébrée l’avant-dernier dimanche du mois de novembre, n’a été marquée que par une prière communautaire pour cause de déplacement du curé et de plusieurs fidèles vers Kindia pour y célébrer le centenaire de cette Paroisse.

La fête du Christ roi de l’univers fut établie par le pape Pie XI, le 11 décembre 1925. Cette fête conclut l’année liturgique et en donne la portée. Après avoir célébré l’attente de la venue du Sauveur (temps de l’Avent), sa naissance parmi nous (Noël), après avoir entendu sa prédication, vécu sa Passion et sa Résurrection (Pâques), après avoir reçu le Saint Esprit (Pentecôte), nous célébrons aujourd’hui le jour où le Christ Roi sera pleinement Roi de l’univers, un événement déjà là, et à venir.

Pourtant, cette année marque le cinquantième anniversaire de l’érection de Fria au rang de paroisse. C’était en 1959. Qu’à cela ne tienne, mieux vaut tard que jamais dit le dicton.

A la vue de l’immense travail accompli par les populations de Kindia, il a été retenu qu’il fallait reporter cet anniversaire à une date ultérieure. L’année prochaine si DIEU le veut bien. Une commission chargée de préparer l’évènement sera prochainement mise en place. Elle aura pour charge de coordonner la préparation et la réalisation de cet évènement qui s’annonce déjà grandiose.

D’ici là, la célébration de CHRIST-ROI de cette année a été reportée au 27 décembre 2009. Date de rigueur sauf nouveau report.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article