Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

LA FÊTE DES RAMEAUX

1-copie-1.JPG

2-copie-1.JPG

3-copie-1.JPG

4-copie-1.JPG

5-copie-1.JPG

 

 

 

Les chrétiens de Fria, à l’instar de ceux de Guinée et du monde entier ont célébré ce dimanche 28 Mars la traditionnelle fête des rameaux qui commémore l'entrée triomphale de Jésus dans Jérusalem et qui ouvre la Semaine sainte.

Par une procession qui a pris son départ dans la Préfecture de Fria, les fidèles ont suivi la route qui passe devant la Mairie avant d’entrer dans l’Eglise où la prière dirigée par le Père Apollinaire a commencé.

Il a rappelé aux fidèles le sens de la fête des rameaux et le sacrifice de Jésus. La lecture des récits évangéliques de la passion nous a décrit les souffrances et la mort de Jésus et nous fait participer à sa passion. Au moment de la mort de Jésus, on est invité à s'agenouiller quelques instants dans une attitude d'adoration.

La bénédiction des rameaux à la fin de la messe tient lieu de préparation pénitentielle. Après la bénédiction des rameaux, les fidèles sont rentrés à la maison avec les mêmes rameaux qui orneront les crucifix de leurs maisons pendant une année avant de les ramener l’année prochaine pour le mercredi des cendres de 2011.

Ils seront alors brûlés en ce premier jour de carême 2011 et serviront à marquer les fronts des fidèles.

 




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article