1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Fidèle à son plan d’action d’aide, de soutien et d’assistance aux orphelins et enfants démunis, le centre médico-social AIME a procédé ce jeudi 25 aout 2011 à 10h a son siège social antenne de Fria à une importante cérémonie de distribution de vivres à 35 familles bénéficiaires.
Les OEV (Orphelins et Enfance Vulnérable) au nombre de 147 principaux bénéficiaires de ces dons cette année ont reçu chacun 1 sac de 50kg de riz importé, 2 litres d’huiles végétales, 3 kg de CS BI et de petit pois.
Pour Mr Sékouba SYLLA, délégué de l’antenne mère de l’ONG AIME : « C’est un énorme soulagement pour moi que de voir ces enfants démunis et toutes leurs familles profiter d’un tel don surtout en ce mois béni et saint de ramadan que nous traversons avec beaucoup de peine et de difficulté ». Le représentant de l’antenne Fria a tenu aussi à annoncer dans un langage presque émouvant et touchant sa mutation a Conakry pour servir davantage cet organisme dans l’atteinte de ses nombreux objectifs qui sont d’appuyer les enfants démunis et vulnérables à vivre plus ou moins décemment avant de passer le témoin sous les ovations et applaudissements de nombreuses familles tutrices des orphelins qui avaient fait le déplacement à la dévouée Mlle Mafoudia CAMARA qui était jusque là son adjointe.
Dans une atmosphère détendue et conviviale, les bénéficiaires de ces dons ont tenu eux aussi à remercier du fond du cœur celui qu’ils surnommaient le père des orphelins pour son humanisme et son sens du sacrifice durant ses 2 ans de missions passées ici à Fria au service des démunis.
Enfin, l’honneur est revenu à Mr Mamadi Dafing CONDE Président du DPF et porte-parole des officiels invités d’adresser une dernière gerbe de remerciements et d’encouragements à l’ONG AIME pour son implication économique et socio-médical ambitionnant à donner le sourire aux personnes vulnérables dans la préfecture de Fria.