Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

L’EXPERIENCE D’ATCHINSK POURRAIT ETRE UTILE EN AFRIQUE

Etudiants-guineens.jpg

 

 

 

 

Sept jeunes étudiants guinéens font leur stage pratique au Complexe Alumine et Aluminium (CAA). Les étudiants de l’Université Russe d’Amitié des Peuples visitent cette unité industrielle dans le cadre du projet de RUSAL relatif à la formation des ingénieurs pour les sociétés de Guinée.

Pendant quelques jours ces futurs ingénieurs – mineurs, géologues et constructeurs de machines – observeront la production des matières premières à la mine de Kiya-Chaltyr (néphéline) et celle de Mazoul (chaux). Ils s’intéresseront en plus à l’organisation de la production, à l’exploitation des engins miniers, aux opérations de traitement primaire et d’acheminement du minerai.

A la mine KCN, ils étudieront les opérations aux secteurs de concassage, de fusion, de forage et de tir, à l’organisation du travail, à l’application de la documentation réglementaire et à la mise en valeur des logiciels informatiques de pointe au service de géologie, etc. Pour certains des étudiants, ils viennent pour la deuxième fois dans ce complexe. Leur choix d’après eux, tient au fait que le Complexe d’Atchinsk attire par l’originalité de ses procédés techniques, des conditions de travail et de vie, tout ceci dans une belle ambiance de la nature sibérienne en cette période d’été.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article