1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
En cette fin d’année scolaire, l’essentiel des activités est marqué par les récompenses accordées aux élèves qui se sont illustrés dans les différents concours d’excellence.
Quatre jours seulement après leur sacre à la Scolympiade organisée par ARSYF, les deux lauréats Dianfoula KANTE et Fatoumata Sira DIALLO ont reçu les honneurs de leurs maitres, de leurs camarades et de leurs parents.
Pour l’occasion, une fête a été organisée dans la cour de l’école. Désigné meilleur enseignant pour les brillants résultats de ses poulains, le Directeur, Mr FOFANA a d’abord remercié les organisateurs avant de féliciter les lauréats avant de rendre un hommage mérité à tout l’encadrement et aux parents d’élèves.
Représentant le coordinateur d’ARSYF, Mr Major BALDE est revenu sur la création et les structures de l’association. Il a aussi rappelé l’engagement d’ARSYF d’œuvrer au développement socio-économique de la cité de l’alumine.
Pour finir, le représentant du DPE a souhaité que les prochaines éditions soient ouvertes aux écoles des localités telles que Tormelin, Södiörè et Baguinet.
Le message a été bien reçu et rendez-vous est pris pour l’année prochaine. Le challenge pour KATOUROUN II sera de défendre son titre. Mais les autres écoles restent déterminées à leur ravir ce fauteuil. Just wait and see.
Hébergé par Overblog