Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

L’ALU STAR DE FRIA BAT LE FC GANGAN DE KINDIA ET SE REPLACE DANS LA COURSE POUR LA REMONTEE EN LIGUE I

fr1.JPG

fr2.JPG

fr3.JPG

  Des-supporters-heureux-apr--s-le-match.JPG

 

Il fallait le faire ! Et ils l’ont fait. Au plus mal depuis ses quatre derniers matches, l’ALU STAR de Fria avait besoin de remonter la mauvaise pente. Et ils l’ont fait de la plus belle des manières.

Lourdement handicapé avant ce match (Ansoumane SYLLA et Ousmane Tollo CAMARA, deux de ses meilleurs éléments, purgeaient chacun 4 matches de suspension. Ibrahima Sory SOUMAH et Mohamed CONTE de leur côté avaient écopé d’un match de suspension) contre le leader de la Ligue II, Fria avait fort à faire contre celle qui est aussi la meilleure attaque du championnat.

C’est donc une équipe inédite que l’entraineur Naby Laye YATTARA avait alignée ce jeudi 13 février 2014 au stade Dah BANGOURA. Réputés moins bons que les titulaires, mais plus disciplinés et surtout plus déterminés à se montrer à la hauteur de la confiance placée en eux par l’entraineur, les jeunes ont fait une première mi-temps un peu timide. Les seuls faits marquants ont eu lieu dès la 3ème minute sur une action venue de l’aile gauche. Mais le but en faveur de Fria sera refusé pour une position de hors-jeu. Une action similaire aura lieu à la 15ème minute mais cette fois en faveur de Kindia. Ce but sera aussi invalidé pour cause de hors-jeu.

Du retour des vestiaires, les ‘‘remplaçants’’ de l’ALU STAR reviendront sur le terrain avec de meilleures intentions. A la 62ème minute, Naby Laye procède à deux changements pour donner un peu plus de sang frais à son équipe. Ce coaching s’avèrera payant puisqu’il ne faudra que trois minutes aux nouveaux pour se faire remarquer et changer le cours du jeu. Mömö YANSANE récupère un ballon sur la droite, embarque toute la défense de Gangan et centre pour Souleymane BARRY qui reprend victorieusement de la tête. Contre toute attente, Fria mène 1 à 0.

Un 3ème changement interviendra à la 75ème minute pour l’ALU STAR. A peine le temps d’avoir une frayeur lorsque le FC GANGAN a raté une occasion en or, que le coaching de Naby Laye va encore s’avérer payant. Mömö YANSANE, le nouvel entrant et passeur sur le premier but, va concrétiser une belle action collective par un tir imparable pour le gardien de Kindia. Fria 2 – Kindia 0. On jouait la 85ème minute.

Malgré le temps additionnel de 5 mn, le score ne changera pas au coup de sifflet final. Fria vient de réaliser un exploit en faisant plier le leader et en réalisant son meilleur match depuis le début de la saison. C’est la première fois que joue sans écoper de carton rouge et aussi la première fois qu’elle marque plus d’un but.

Au plus mal depuis trois journées avec deux matches nuls et une défaite (0 à 1 à Boffa mercredi dernier), Fria avait besoin de se rassurer et de se reclasser dans le peloton de tête pour rester dans la course. Et visiblement, le message a été entendu. Avec un match de retard, ALU STAR est 2ème avec 12 points en 8 matches. Elle peut même prendre provisoirement la tête si elle bat l’Association des Mineurs de Sangaredji ce dimanche au stade Dah BANGOURA.

La mission est certes difficile mais pas impossible. Les remplaçants qui ont pris le pouvoir semblent de meilleurs compétiteurs. A cela, il faut ajouter que l’encadrement a pris des mesures sévères pour instaurer la discipline et le fair-play dans les rangs. Ce qui s’avère payant. Pour l’instant.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article