1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Il a le même physique que son idole Usain BOLT. Il a la même décontraction que son idole Usain BOLT. Il est dégingandé comme son idole Usain BOLT. Il ne se prend jamais au sérieux comme son idole Usain BOLT. Il a fait une entrée fracassante dans le monde du sprint comme son idole Usain BOLT. Il fait le show face au public après avoir gagné une course comme son idole Usain BOLT.
Lui, c’est Khoudar BAH. Retenez bien son nom. Il représente un grand espoir du sprint guinéen. A peine 17 ans et le voilà déjà champion de Guinée du 100 mètres. Certes avec un modeste temps de 10’ 6’’. Mais pour quelqu’un qui n’a commencé à s’entrainer il y a moins d’un an, c’est une sacrée performance.
Son entraineur dit de lui qu’il a une marge de progression immense et que s’il est bien encadré, il sera un très grand champion.
Pour la petite histoire : à l’heure où les responsables préfectoraux de l’athlétisme ont du mal à faire venir des jeunes vers ce sport, Khoudar les a surpris en 2011 en attachant 10 noix de colas blanches et s’est confié à eux en leur demandant de l’aider à bien courir.
Hébergé par Overblog