Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

JOURNEES DIOCESAINES DE LA JEUNESSE A FRIA

 JOURNEES-DIOCESAINES-DE-LA-JEUNESSE.JPG

JOURNEES-DIOCESAINES-DE-LA-JEUNESSE--4-.JPG

 JOURNEES DIOCESAINES DE LA JEUNESSE (3)

JOURNEES DIOCESAINES DE LA JEUNESSE (2)

JOURNEES-DIOCESAINES-DE-LA-JEUNESSE--5-.JPG

 

 

 

 

 

Du 19 au 26 février 2012, la Préfecture de Fria a accueilli les Journées Diocésaines de la Jeunesse. Pour l’occasion, près de 1 200 jeunes catholiques venus de 33 paroisses avaient fait le déplacement pour 3 jours de réflexion sur le thème de la Paix.

La cérémonie d’ouverture a commencé par un carnaval où les différentes paroisses ont défilé avant une prière à laquelle a pris part le Préfet de Fria, El Hadj Mamadou CONTE et le Président de la Délégation spéciale de la Commune Mr Amara TRAORE.

Le lendemain samedi, la Maison des Jeunes a servi de cadre aux réflexions sur le thème des rencontres. Ce thème a été animé par l’ancien Premier ministre l’Honorable Jean-Marie DORE venu pour la circonstance. Son expérience et son engagement ont été d’une grande contribution à la réussite de ces travaux. Cette journée a continué par une prière en paroisse suivie d’une procession mariale. Cette procession, commencée dans l’enceinte de l’église, a suivi la route des immeubles, a continué sur la corniche de Sabendè et s’est terminée devant la grotte mariale là où elle avait commencé. La soirée s’est achevée par une veillée culturelle à la Maison des Jeunes.

A la messe de clôture le dimanche, l’Archevêque Vincent KOULIBALY a remercié le curé, les fidèles et les autorités de Fria pour avoir permis la tenue dans de bonnes conditions des ces Journées Diocésaines. Il a rappelé aux jeunes la nécessité de la formation et du dialogue. « Formation grâce à laquelle ils porteront plus loin le flambeau de la Paix en empruntant les chemins qui feront d’eux de bons chrétiens mais aussi de bons citoyens guinéens. Il leur aussi demandé de tourner le dos au mensonge et de s’engager vers la vérité car la jeunesse d’aujourd’hui est la Guinée de demain. »

Rappelons qu’au mois d’Avril 1995, Fria avait déjà abrité ces mêmes rencontres. Il y a de cela 17 ans.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article