1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Dans ces derniers jours, le Jeudi Saint annonce la fin du Carême Chrétien et l'entrée dans le mystère de Pâques. La messe de ce jour commémore le dernier repas, ou Cène, que Jésus a pris avec ses disciples. C’est au cours de cette nuit qu’il a été livré à ses bourreaux.
L'adoration du Saint sacrement s'enracine dans la célébration de la messe et elle en est le prolongement. Par sa présence eucharistique, le Christ reste au milieu de nous comme celui qui nous a aimés et s'est livré pour nous.
Cette fin de carême, qui survient à un moment de crise profonde que traversent la ville de Fria et l’usine, a été l’occasion pour le curé de la Paroisse de veiller en prière pour une issue rapide et satisfaisante à la crise.
Contrairement aux années passées, père Francis et ses fidèles n’ont pas prié et adoré par CCB. La communauté catholique de Fria est resté devant le Saint sacrement jusqu’au matin. Pour ceux qui ne le savent pas, retenez que les prières du Pape Jean-Paul II ont contribué à la chute du système communiste.
Hébergé par Overblog