1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Dr Bouba
En une année, on a beaucoup vu en matière de naissance gémellaire, triples et de siamois dans la cité de l’alumine : l’an dernier, on avait vu des sœurs siamoises malheureusement décédées quelques heures après leur naissance.
Ce vendredi, la maternité de l’Hôpital préfectoral a été le théâtre d’une naissance pour le moins anormale. Un enfant (ou deux en un) y est né en fin de soirée. L’enfant a deux têtes, deux pieds, trois mains et un seul corps avec un hermaphrodisme. Malheureusement, il est décédé à 21 heures. Il était le 2ème enfant de Mamadou CAMARA âgé de 26 ans et de N’Mah SYLLA âgée de 20 ans. Le couple vient de Kakara dans la Préfecture de Boffa.
L’évènement a attiré de nombreux curieux dans la cour de l’hôpital. Chacun voulant voir la chose de ses propres yeux. Selon le chef de service Maternité, il s’agit d’une malformation congénitale. Dr Bouba BANGOURA rajoute que ‘‘cette malformation peut être due à de nombreux facteurs mais ne sont ni héréditaire ni génétique. Elle peut survenir naturellement, mais il existe de nombreux facteurs susceptibles d'entrainer des malformations, notamment des facteurs environnementaux (pollution) et médicamenteux’’
Hébergé par Overblog