Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

IL EXISTE DESORMAIS UN HANGAR POUR LES ETALAGISTES DEVANT L’USINE

  han1.JPG

han2.JPG

 

 

 

 

La Direction générale de RUSAL/FRIGUIA a fait construire et aménager un hangar d’une soixantaine de places pour soulager les nombreux tabliers et autres étalagistes qui peuplent la rentrée principale de l’usine.

En délocalisant ainsi tout ce beau monde, la Direction générale entend assainir les anciens lieux squattés afin par exemple de lutter efficacement contre tous risques d’accidents liés aux mouvements des engins roulants (véhicules, motos taxis, autres gros porteurs des fournisseurs, etc.) Ce hangar qui vient à point nommé garantit par ailleurs, disons-le tout net, une certaine hygiène alimentaire.

Ici, des tables et des bancs métalliques remplacent les madriers en profonde moisissure. Le confort est donc là. Ainsi que des allées bien dégagées. Au-delà donc d’un hangar, cet espace permet selon certains étalagistes de cultiver et de pérenniser une fraternité qui avait commencé à prendre des rides à cause de l’étroitesse des espaces disponibles. « Nous sommes contents de ce geste de l’usine qui nous permet surtout de nous abriter en ce début de grande saison des pluies », disent, presque en cadence, des vendeurs d’articles divers.

A rappeler que les travaux de ce hangar ont été exécutés en deux mois par l’entreprise ‘‘Kadé’’.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article