1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Rusal, fidèle à sa politique d’aide et d’assistance aux communautés à la base, a encore effectué ce mardi 6 septembre 2011 à Fria une importante donation de 120 sacs de riz de 50 kg aux populations de Fria. Ces donations humanitaires sont destinées à la Préfecture, à la commune urbaine, aux mosquées, églises, hôpitaux et différents quartiers de la place.
Il important de souligner que cette démarche s’inscrit en droite ligne avec les nombreuses mesures prises par la représentation de Rusal en Guinée. Une démarche qui consisterait à être encore plus proche des populations à la base en vue de pouvoir résoudre aux nombreux besoins de celles-ci. Conscient de cet état de fait, l’Imam de la Mosquée Centrale de Fria a tenu à remercier les donateurs pour cette action humanitaire visant à tout lutter contre la pauvreté et à renforcer les relations déjà fortes entre Rusal et les populations guinéennes de façon générale.
Pour Mr Andrei POLKANOV, le directeur des projets sociaux Rusal : « ces gestes symboliques aspirent à consolider et raffermir les liens de fraternité et de coopération existant entre la Russie et la Guinée parce que nous estimons que lutter contre la faim, c’est aussi faire la promotion de la Paix dans votre beau pays. C’est pourquoi, la direction de Rusal s’est toujours engagée à accompagner les populations des lieux où elle est implantée pour davantage plus de justice sociale et de développement ».
Pour une habitante du centre ville : « cette offrande est un véritable don du ciel et une grosse bouffée d’air frais pour les bénéficiaires surtout en cette période de vaches maigres où le panier de la ménagère se désemplit considérablement »
Enfin, Mr Edgar DEGUENON, Chef Service Communication de Rusal/Friguia, a rassuré pour sa part les populations bénéficiaires de la pérennité d’une telle démarche qui pointe à alléger le lourd fardeau qu’endossent celles-ci comme dans les moments que nous traversons actuellement où l’accessibilité face à certains besoins primaires reste encore difficile.
Bien que les temps sont durs, Rusal entend rester fidèle à sa stratégie de soutien et d’accompagnement des personnes défavorisées et vulnérables à Fria.