Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

HANDBALL : 1ère JOURNEE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE D1

  Championnat-de-Hand-ball--3-.JPG

Championnat-de-Hand-ball--62-.JPG

Championnat-de-Hand-ball--122-.JPG

Championnat-de-Hand-ball--127-.JPG

 

 

 

Ce jeudi 12 avril 2012, l’on assistait à Fria comme partout en Guinée, au coup d’envoi officiel du championnat national de première division de Hand Ball comptant pour la saison sportive 2011-2012.

L’occasion était donc opportune pour la formation de l’Alu Star de Fria, série dame, d’ouvrir le bal dans ses propres installations à 16h face aux Espoirs Olympiques de Conakry au terrain préfectoral de Hand de Fria sis au plateau (centre-ville). Inexpérimentée et surtout impressionnée par les couleurs de l’événement, l’équipe de Fria sombrera logiquement dans cette rencontre qui devait normalement servir de match référence et repère pour elle, pour son grand début en D1. Score final, (27-32) pour les Espoirs de Conakry qui entame de la plus belle des manières cette campagne sportive qui en 18 harassantes et relevées journées, connaitra la participation de 10 clubs, dont 4 de la Capitale et 6 de l’intérieur du pays.

En série homme, les Aluminiers de Fria à l’exception des filles sont tout à fait dans leur sujet et surtout à l’aise face a une équipe masculine des Espoirs de Conakry, timorée par le Hakka traditionnel des aluminiers comme pour annoncer a leur hôte, une salle soirée et une démonstration de force hors norme. Loin s’en faut, puisque, dès l’entame de cette opposition, l’équipe d’Alu Star va imprimer un rythme insoutenable pour l’équipe adverse tant physiquement que techniquement. La différence entre ces deux était sans doute conséquente, le constat sans appel au finish, score (65-37) pour les rouges de Fria.

En tout cas, en ce début de championnat national de 1ère division de hand Ball, tous mordus et férus de Hand sont engagés à soutenir et surtout supporter le 6 préfectoral pour une saison qui promet bien.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article