1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par GNIMASSOU Noël, ARSYF-Fria
Depuis deux ans maintenant, le Rallye-raid Paris-Dakar a abandonné les terres africaines pour aller se poser sur la pampa argentine, uruguayenne et chilienne.
‘‘Qu’ils aillent courir le rallye sur la lune sur la lune s’ils le veulent !’’ C’est un peu ce que les organisateurs du gymkhana auto moto de Fria ont du se dire avant de lancer la 1ère édition de ce sport mécanique.
Même si on est loin des paysages, de l’aventure, des moyens logistiques et de l’engouement médiatique que le Paris-Dakar suscite, on en a pas moins une certaine ferveur populaire pour les conducteurs et les motards de ces deux jours.
Les épreuves consistaient à faire le tour circuit en franchissant tous les obstacles en moins de temps sachant que le non-respect des consignes et des balises imposait des pénalités.
Samedi tout d’abord, du côté du terrain rouge entre le F8 et la Cité des ingénieurs, ont eu lieu les éliminatoires. Cette 1ère journée a permis de retenir les trois meilleurs concurrents de chaque catégorie qui devaient se rencontrer le lendemain pour la finale sur le stade Konko SYLLA.
Le dimanche 27 décembre, les finalistes motos et les autos sont venus en découdre. A ce jeu, le classement motos a donné le verdict suivant :
1er – Alsény BAH
2ème – Karim BANGOURA
3ème – Souleymane SOUARE
NB : ils sont tous les trois conducteurs de taxis motos.
Le classement auto est le suivant :
1er – Ibrahima BALDE
2ème – Moussa SYLLA
3ème – Djély Sory KOUYATE
La prochaine édition est prévue au mois d’Avril et d’ici là, le district préfectoral des sports mécaniques compte se faire enregistrer auprès de la Fédération Nationale des sports mécaniques et attirer par la même occasion des sponsors. Souhaitons-le leur et surtout bonne chance dans cette démarche.
Hébergé par Overblog