1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Depuis plus de deux semaines, les friakas, déjà privés depuis avril dernier des services du fournisseur d’accès internet Loura de Sotelgui, sont aujourd’hui confrontés à la limitation des services de Wimax de l’opérateur Areeba.
Wimax qui représentait la solution pour les internautes de la cité de l’alumine ne marche pas dans certains quartiers. Le seul endroit où l’on parviendrait à se connecter mais à un très faible débit serait l’immeuble F8. Et cela à quelques étages seulement.
Contacté dès les premiers instants de la panne, Areeba-Guinée assure faire tout pour que les problèmes soient résolus et que les internautes puissent surfer à nouveau en toute tranquillité. Et c’est le même refrain depuis le début. Pourtant, rien n’a été fait jusqu’à ce matin de samedi 26 janvier 2013. Le signal s’affaiblirait même depuis quelques jours au seul endroit où on pouvait encore se connecter. Alors que nous avons pu discuter avec certains membres de la Direction et qu’ils ont promis de dépêcher une équipe de techniciens sur place, on se demande toujours quand sera résolu le problème. Areeba aurait-il choisi de rien faire et de laisser les usagers de Wimax ? S’agirait-il d’une panne dont les coûts de réparation les font hésiter d’intervenir ?
Pour ne pas rester déconnecté, il existe des alternatives chez d’autres fournisseurs. Mais devant la lenteur des autres services et surtout l’investissement que l’achat d’un nouveau kit de connexion représente, les friakas restent partagés entre colère et résignation.
Hébergé par Overblog