Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

FOOTBALL : 16ème DE FINALE DE LA COUPE NATIONALE, L’ALU STAR DE FRIA CASSE ET PASSE

Ce dimanche 17 juin, la formation de l’Alu Star de Fria affrontait au stade Dah Bangoura de Fria son homologue du Club Olympique de Coyah. Deux équipes promus en ligue 2 cette saison et toutes issues des dernières qualifications lors du dernier tournoi final de montée en L2 qui s’était tenu à Fria dans le même stade. Mais ce dimanche, l’heure était aux 16èmes de finale de la Coupe Nationale. Un trophée majeur devenu depuis une priorité du club après un gros passage à vide en championnat national.

Dans ce duel de promus, ce sont les rouges du COC de Coyah qui ont ouvert les hostilités dans cette rencontre qui intervenait à un moment où la ville de Fria est plongée dans une crise sans précédent. Cinquième minutes de la partie, c’est le dossard 7 de cette brillante équipe au jeu fait de passes courtes et précises qui vient tromper Mohamed Bebel CAMARA, le dernier rempart des vert et blanc de L’Alu Star. C’est malheureusement sur ce score désavantageux pour Fria que les 22 protagonistes rejoignent les vestiaires à la fin des 45 premières minutes.

A la reprise, galvanisés par les consignes de leur mentor et requinquer par le soutien indéfectible de nombreux supporters qui avaient effectués le déplacement, la bande à Mohamed SYLLA s’est montrée plus entreprenante dans le jeu et dans l’envie surtout de revenir au score après une 1ère mi-temps de piètre niveau. A la 55ème minute, on assiste à la première action chaude en faveur de l’Alu Star, un coup de tête rageur qui percute le montant gauche des buts gardés par Ibrahima Sory KEITA. 9 minutes plus tard, c’était au tour de Aboubacar Sidiki DIARRA ‘‘Abédi’’ de rater son face à face sur une passe lumineuse distillée par Mamadou Bailo DIALLO ‘‘Gerrard’’. Mais ce n’était que partie remise car à la 73 minute c’est ce même attaquant qui redonne le sourire à tout un stade sur un tir croisé qui vient se loger dans les buts adverses. L’euphorie alors gagne le 11 préfectoral qui multiplie les assauts offensifs sur des contres rendement menées et qui mettent à mal la défense des rouges du COC de Coyah. C’est à la 85ème minute, étonnante de facilité et de maitrise que l’Alu Star de Fria par le biais de son attaquant buteur Aboubacar Sidiki DIARRA prend l’ascendant au score pour s’imposer au final 2 buts à 1 face à une équipe de Coyah déboussolée par l’intensité et la qualité du jeu produit par les locaux.

Fort de cette victoire, Fria attend de connaitre son adversaire pour les 8ème de finale prévus dans trois semaines.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article