Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

FOOT BALL FEMININ : LE MINISTERE DES SPORTS OFFRE 42 BALLONS A NOTRE PREFECTURE

 fo1.JPG

fo2.JPG

fo3.JPG

fo4.JPG

 

 

 

 

C’est pour résoudre la question du développement du football féminin dans les collectivités rurales que notre Préfecture a reçu ce jeudi 21 avril 2011 une importante délégation ministérielle du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Cette cérémonie de remise officielle de 42 ballons (dont 20 à la Commune urbaine, 12 aux CRD et 10 à la DPJ) s’est déroulée dans la Maison des Jeunes en présence du conseiller particulier du Préfet, du Secrétaire Général chargé des collectivités décentralisées, du DPJ, du PDF, des représentants des CRD, de la presse locale et de la jeunesse sportive de Fria.

L’objectif visé par le Ministère des Sports et l’Unicef est de mettre en œuvre les recommandations liées à la convention sur l’élimination de toutes les formes de discriminations à l’égard des femmes (CEDEF), la convention relative aux droits de l’enfant (CDE) et dans l’optique de l’organisation de la caravane opération 1500 ballons pour la vulgarisation du football féminin  dans les communautés rurales de développement.

Ces nouvelles mesures permettront aux jeunes filles qui sont souvent oubliées ou négligées à cause de la discrimination par rapport au droit à l’éducation, aux loisirs et aux sports de participer pleinement par la pratique du football au développement de leurs localités.

Pour Mr Habib DIALLO de la Direction Nationale de la Jeunesse, « en dépit des  efforts consentis pour le développement du football féminin, il reste encore beaucoup de choses à faire pour le renforcement des capacités des jeunes joueuses et de l’intervention responsable, encadreurs et administratifs à la base ». Il renchérit plus loin soulignant que, « de nos jours et suite à plusieurs années de travail, 28 équipes féminines de football existent déjà dans les préfectures de l’intérieur du pays et àConakry. Les sélections nationales sont désormais constituées par ces équipes et ces écoles »

Allant dans le sens des remerciements, Mr le DPJ a tenu aussi à s’exprimer en ces termes, « Je suis très satisfait de cette importante donation dont notre ministère mère en coopération avec l’Unicef viennent de réaliser afin d’aider à renforcer les capacités des structures d’encadrement du football féminin à la base »

Au sortir de cette cérémonie, il ne fait aucun doute que des équipes féminines telles que F C N’DOL mettront se don à profit pour renforcer leur niveau de jeu et évoluer à un niveau supérieur.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article