1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par CAMARA Abdoulaye Ciré, Bruxelles (Belgique)
Le tournoi de réconciliation et de paix de organisé par la Direction de RUSAL et la DPJ de Fria s’est terminé mardi 25 mai par la victoire de l’équipe de Tabossy sur celle des surveillants sur le score de 3 buts à 1.
Programmée dans un premier temps le dimanche 23 mai, la finale a du être rejetée au mardi à cause d’une pluie torrentielle qui a inondé l’aire de jeu du Stade Konko SYLLA le rendant impraticable alors l’équipe des surveillants menait sur le score de 1 à 0.
Les scores remis à zéro selon le règlement, l’équipe de Tabossy est revenue, bien décidée à rejouer crânement sa chance. D’entrée de jeu, ceux que l’on n’attendait pas à ce niveau, sont montés à l’assaut des buts des surveillants et ouvriront rapidement le score. Malgré une égalisation, et grâce au soutien de nombreux supporters qui avaient fait le déplacement depuis la CD, ils ont facilement repris l’avantage et s’imposeront définitivement grâce à un pénalty transformé à quelques minutes de la fin.
Ainsi s’est achevé ce tournoi qui permettra, selon les organisateurs de réconcilier les populations, les travailleurs et les partenaires russes. Il est vrai que leurs relations ont été tumultueuses ces derniers temps.
Hébergé par Overblog