1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par L'équipe de friainfo
2è de la gauche vers la droite, Mgr Vincent LANDEL, archevêque de Rabat au Maroc
Père Barry
Les rideaux sont tombés ce dimanche 15 mai sur le pèlerinage catholique 2011 de Boffa. Il avait commencé une semaine plus tôt et a conduit 2728 marcheurs issus de près de 25 paroisses vers la ville sainte qui est le berceau du catholicisme en Guinée.
L’ouverture a eu lieu le jeudi matin et les programmes se sont déroulés normalement durant les quatre jours. L’un des clous de pèlerinage étant la procession mariale qui se déroule dans la nuit du samedi. La longue colonne des marcheurs commence au niveau du sanctuaire marial et y prend fin après plus de 4 km dans les rues de Boffa.
Dans son homélie de dimanche, Mgr Vincent KOULIBALY a prié pour l’unité des chrétiens, pour les vocations sacerdotales et religieuses et pour la paix, la concorde, la fraternité et l’unité dans notre pays. Il a aussi appelé les fidèles à plus de générosité pour l’achèvement du sanctuaire marial avant le cinquantenaire prévu dans deux ans tout en demandant aux responsables de la chorale de composer l’hymne de ce cinquantenaire.
L’invité d’honneur de cette année était Mgr Vincent LANDEL, archevêque de Rabat au Maroc et président de la CERNA (Conférence Episcopale de la Région Nord Afrique). Son diocèse est en relation avec les étudiants catholiques guinéens au Royaume chérifien et accueille en ce moment un prêtre guinéen.
Le pèlerinage 2011 a pris fin avec la bénédiction finale et le retour des fidèles dans leurs paroisses et leurs familles. Ils étaient 25 030 inscrits (et probablement plus de 30 000 en comptant les non inscrits et ceux qui sont arrivés le dimanche).
Hébergé par Overblog