1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Les travaux du Collège régional du PROJEG ont pris fin ce samedi 14 décembre 2013 à Kindia la cité des agrumes.
Après la première journée consacrée essentiellement à la restitution des travaux du Comité de pilotage à Paris et à quelques présentations, les participants ont planché pendant les deux derniers jours sur la capitalisation. Il ne s’agit ici ni de capitalisation boursière, ni d’aucune autre connotation financière. Il est question ici de pérenniser les Collèges régionaux dans une perspective potentielle de retrait du programme Cette capitalisation permet de recenser tous les acquis des collèges afin de partager leur expérience.
Pendant deux jours, les participants ont réfléchi sur des questions relatives aux Collèges telles : Quel fonctionnement et quelles spécificités ? Quelle évolution ont connu les Collèges ? Quel apport au sein de sa région et à la société civile ? Quelles forces et faiblesses des Collèges ? Quels obstacles à la survie des Collèges ? Quels méthodes et moyens mettre en place pour garantir la survie des Collèges ? Les résultats des groupes de travail serviront d’éléments pour la capitalisation.
Le travail se poursuivra dans les collèges des autres régions naturelles du pays et servira à élaborer un document de capitalisation pérenne et bénéfique pour tous. La capitalisation bénéficiera aussi bien aux OSC membres, qu’au PROJEG et à ses partenaires, mais aussi à toute autre structure extérieure.
Hébergé par Overblog