Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

FIN DU CAMP BIBLIQUE ANGLICAN SESSION 2011

cam1a.JPG

cam1.JPG

cam2.JPG

cam3.JPG

cam5.JPG

cam4.JPG

cam7.JPG

 

 

Après le lancement officiel la semaine dernière, le Camp Biblique Anglican 2011 s’est poursuivi sereinement et s’est achevé dimanche 21 Août 2011. Pour les deux groupes de formation (celui des 13 ans et plus et celui des 6 à 12 ans) venant des diverses Paroisses de Conakry (Ste Trinité, Ascension, Cathédrale, etc. ),

« Ah, Seigneur Eternel, me voici, je ne sais pas parler, car je suis un enfant. » (Jérémie 1 :6) ; « Que personne ne méprise ta jeunesse, mais soit un modèle pour les fidèles, en Parole, en Conduite, en Charité, en Foi, en Pureté ». (Timothée 4 :12). Voici les deux thèmes sur lesquels les deux tranches d’âge ont reçu la formation.

Les cours de Catéchisme et de connaissances bibliques, dispensés par le Père Jacques BOSTON ont été suivis avec beaucoup d’intérêt. Tous ces thèmes ont été une lumière de plus dans la vie des jeunes gens qui désirent connaitre Dieu, afin d’être futurs Prêtres ou Evangélistes ou tout simplement un fidèle renforcé dans sa foi. Les moments ne furent pas que religieux. Les horaires étaient partagés entre les repas, les loisirs, le sport et la découverte de la cité de l’alumine que certains voyaient pour la première fois.

Grâce à la participation de l’Eglise Catholique Christ-Roi de Fria, et malgré certaines difficultés, les différents programmes se sont bien déroulés et la plupart des objectifs ont été atteints.

La clôture officielle présidée par l’Evêque, a eu lieu dans la salle de la Mairie où chaque participant a reçu une attestation. Il faut noter que les autorités préfectorales et communales n’ont de leur côté, ménagé aucun effort pour la réussite du camp. Elles ont été toujours présentes malgré le mois de Ramadan. C’est ici une façon de dire que nous prions le même Dieu même si les chemins diffèrent parfois.

Les campeurs sont rentrés lundi matin à Conakry après une semaine bien remplie et un objectif accompli.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article