1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par GNIMASSOU Noël, ARSYF-Fria
Après plus d’une semaine sans carburant à la station, les automobilistes et motocyclistes de Fria ont enfin pu s’approvisionner mais dans une pagaille indescriptible.
Aussitôt que les premières citernes avaient dépoté le précieux liquide que les revendeurs ont pris d’assaut la station. Ils étaient suivis par des motards et les quelques automobilistes.
Les plus fortunés ont pu acheter en quantité et même faire des réserves oubliant le danger que cela représente. Les autres qui avaient cru devoir attendre qu’il y ait moins de monde en ont eu pour leur déception. Depuis hier, plus rien ! Pas une seule goutte. Officiellement en tout cas. Car, en cachette et au marché noir, les bidons sont pleins. Ce qui fait dire à certains qu’il s’agit d’une pénurie provoquée par les gérants pour faire monter les prix et revendre l’essence jusqu’à trois fois son prix officiel.
Cette pénurie qui survient à un moment où les spéculations vont bon train sur une éventuelle hausse du prix à la pompe. Le ministre de l’économie et des finances ne le cache pas. Il affirmait récemment que l’Etat n’était plus en mesure de supporter les subventions censées aider à soulager les populations.
En attendant, le carburant se fait toujours aussi rare et les usagers continuent d’en soufrir.
Hébergé par Overblog