Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

EPIDEMIE DE CHOLERA : LE MINISTRE DE LA SANTE ETAIT A FRIA

  Visite du Ministre de la Santé (1)

Visite du Ministre de la Santé (5)

Visite du Ministre de la Santé (6)

 

 

 

Au cours d’une tournée qui l’a conduit dans les préfectures de la Basse-Côte, le Ministre de la santé était à Fria ce samedi 8 septembre 2012.

Après Kamsar, Boffa et Koba, ce fut le tour de la cité de l’alumine de recevoir la visite du ministre. Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une tournée pour superviser les centres destinés à la lutte contre l’épidémie de choléra qui sévit en Guinée.

Le ministre a commencé sa tournée à l’Hôpital préfectoral où il a rendu visite aux malades. Puis, il a eu un entretien avec tout le personnel et les autorités sanitaires de la Préfecture.

Ce fut l’occasion pour les autorités préfectorales et communales de faire le point sur la situation. Dr Barry, DPS a fait le bilan de la maladie depuis le premier cas déclaré au début du mois d’Août. Il n’a pas manqué de remercier les autorités pour l’assistance fournie ainsi que les volontaires de la Croix-Rouge qui continuent leur travail inlassable pour contenir le choléra et le bouter hors de notre pays. Il a aussi réaffirmé toute la solidarité du Gouvernement à l’endroit des victimes.

La visite s’est terminée par la distribution de satisfécits aux membres de cette Croix-Rouge. Une façon pour lui de leur dire merci au nom des populations.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Il faut resoudre le probleme des travailleurs de l'Usine, vous etes(l'etat) venus faire des promesses kilometrique ,mais j'usqua present les travailleurs non rien ,vous savez sans<br /> l'usine il ny pas d'eau potable a Fria et les maladies comme cholera et autre son programmer.Un homme averti en vaux X<br /> <br /> <br /> Bah,Djibril<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre