1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par GNIMASSOU Noël, ARSYF-fria
Quelle idée de vouloir nettoyer le moteur de sa voiture ! De surcroit quand le moteur est chaud !
C’est ce qu’a voulu faire un taximan ce samedi au niveau du garage Diafodé KABA sis au rond-point de la Gendarmerie. Ce chauffeur revenait de faire des courses et a voulu faire un entretien chez le garagiste. Ayant constaté que son moteur était sale, il a prélevé de l’essence pour le nettoyer. Sans attendre que le moteur refroidisse, il a versé l’essence et a commencé le nettoyage. Le moteur étant très chaud, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que le moteur ne s’embrase. La voiture, une Renault 21 break a presque complètement calciné.
Il a fallu l’intervention des passants pour venir à bout des flammes. Nous n’avons pas pu le rencontrer pour avoir des précisions mais les SYLLA affirment qu’il s’agit d’un CAMARA.
Cette histoire m’en rappelle une que je vais vous raconter : il y a quelques années, un taxi presque neuf se rendait à Conakry. Un des passagers a acheté deux sacs de charbons en cours de route qu’il comptait offrir à sa dulcinée. Malheureusement pour lui, le charbon était frais et quelques morceaux de charbon étaient encore incandescents. Comme le coffre était plein, ils ont tout naturellement chargé le charbon sur le porte-bagages. Les lois de la physique étant ce qu’elles sont, le vent a attisé la braise incandescente et au bout de quelques kilomètres, les passagers n’ont eu que le temps de se mettre à l’abri et de regarder le taxi carboniser. Il est vrai que les extincteurs sont très rares dans les véhicules par ici.
Après s’être enfui dans un 1er temps, le chauffeur de samedi a quand même eu le temps de revenir constater les dégâts. Il reste sûr que son taxi ne recommencera pas à rouler de sitôt.
Hébergé par Overblog