Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

ELECTIONS SYNDICALES A L’USINE DE RUSAL-FRIA : LA CGSL REMPORTE LA MAJORITE

  elec1.JPG

elec2.JPG

 

 

Un nouveau collège bien représentatif

 

Depuis vendredi 11 février, la Confédération guinéenne des syndicats libres (CGSL) est de nouveau à la tête du collège syndical de Kimbo. Le nouveau secrétaire général du collège est désormais le camarade Mamady KOUROUMA.

 

Dans la convivialité, malgré le soleil d’aplomb, les agents, dans la discipline et sous l’œil vigilant des observateurs, ont effectué le déplacement pour voter. Plus de 900 électeurs ont choisi cinq délégués titulaires et cinq suppléants.

 

A cet effet, rappelons-le, cinq centrales étaient en lice : CNTG, USTG, ONSLG, SIFOG et CGSL. La bataille aura été rude et la campagne menée dans une atmosphère fraternelle et sereine. C’est pourquoi, pour ainsi assurer une meilleure organisation et une parfaite supervision de ces élections, la Direction générale de RUSAL FRIGUIA a mis en place des commissions composées de la Préfecture, de l’Inspection du travail, de représentants des centrales en lice et de l’administration de l’usine.

 

Les résultats ont donné 2 délégués titulaires à la CGSL et un à chacune des autres centrales hormis le SIFOG qui n’a eu aucun délégué. Cet ordre a été respecté chez les suppléants. A l’annonce des résultats, militants et sympathisants de la CGSL que dirigeait le défunt camarade Sékou Ousmane DIALLO ont pris d’assaut deux jours de suite, les principales artères de la ville, avec sifflets et concerts de klaxons.

Source : Service Communication RUSAL

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article