1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Le baccalauréat unique session 2010 a commencé ce vendredi matin à Fria et sur toute l’étendue du territoire.
Les candidats ont été répartis dans les trois lycées publics : les sciences au sociales Collège TITO, les sciences mathématiques au Lycée CABRAL et les sciences expérimentales au Collège HADJA N’MAH. Les épreuves ont démarré à 9h 00 du matin. Aucun incident n’a été à déplorer.
Proviseur au Lycée CABRAL, Mr Dian Boye DIALLO nous rassure : « Je souhaite que tout se passe bien en tout cas si tout se passe comme ce 1er jour, tout devrait aller bien. »
Epouse de Mr DIALLO Alpha Amadou et surveillante, Hawa DIALLO nous confie : « Les candidats doivent respecter les règles générales des examens, la discipline et le bon travail. Ce sont les clés de leur réussite car il n’y aura aucune tolérance pour les fraudeurs. Je crois que pour un élève qui s’est suffisamment préparé toute l’année, il n’y a aucun intérêt à tricher. Les surveillants aussi ne tolèreront aucune fraude. »
Du côté de l’encadrement de l’école, Mr Dian Boye DIALLO nous dit que toutes les dispositions sont prises pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.
En formulant le vœu que Fria améliore le succès des années précédentes, nous souhaitons à tous nos candidats de bons examens.
Hébergé par Overblog