1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par L'équipe Friainfo
Avant
Après
Les faits ont eu lieu le Jeudi 30 Décembre 2011. Plus de deux hectares d’un champ de haricot traditionnel appelé en soussou ‘‘togué förè’’ a été objet d’un incendie d’origine criminel. Le champ est situé auprès de dancing LE BOSQUET en bas des rails et appartenait à un groupement de femmes kissis.
Ce domaine de 2 ha comportait du haricot au stade de maturité 1 et promettait un rendement à la hauteur de leurs attentes avec un compte d’exploitation de 3 ans maximum.
Le rêve de ces 15 pauvres femmes organisées en groupement Wanapila (signifiant toi-même en kissi) pour travailler la terre, subvenir aux charges familiales et qui n’avaient d’autres soucis que de participer aux efforts de leurs maris dans l’entretien des ménages respectifs vient d’être anéanti par cet acte ignoble.
Malgré la plainte portée contre X et l’enquête ouverte, aucun élément n’a permis d’identifier et de retrouver les auteurs.
En attendant, le Groupement a sollicité auprès des autorités et des personnes de bonne volonté une assistance financière pour leur permettre d’entreprendre d’autres activités car elles n’entendent pas baisser les bras et restent déterminées à relever ce défi pour le bonheur de leurs familles respectives.
Hébergé par Overblog