1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
à Dotè
Initié par le gouvernement du Pr Alpha CONDE, le programme d’installation de plus de 500 forages, répartis entre les 33 préfectures du pays ont démarré le samedi 19 mai dernier. A Fria, c’est Dötè, un petit village sis à Aviation (I) derrière la piste d’aérogare, qui a eu l’honneur et le privilège d’abriter le premier des 15 forages offerts.
Au nombre de 15, ces forages seront répartis entre les quartiers d’Aviation (I), Aviation (II), Katouroun (III), Tabossy et la sous-préfecture de Wawaya. Selon un des ingénieurs du maitre d’ouvrage du projet, le SNAPE, les travaux d’installation ne devraient pas excéder vingt jours.
S’inscrivant dans la vision du changement annoncé par le chef de l’Etat, cette importante donation vient matérialiser toute la volonté du gouvernement d’offrir la possibilité aux citoyens d’avoir accès à l’électricité et l’eau potable source de bien-être et de développement.
Pour un des villageois qui avait l’habitude de parcourir de longues distances pour trouver de l’eau pour les besoins ménagers, la joie est grande et est également à la hauteur du don que le gouvernement a octroyé à cette petite localité nichée derrière un bosquet de manguiers.
Pour Mr Amara TRAORE, Président de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine de Fria, ce geste est la matérialisation du vent de changement et un témoignage d’une des promesses du Président de la République qui était l’accès aux services sociaux de base pour tous les guinéens.
EL Hadj Mamadou CONTE, le préfet de Fria, quant à lui a tenu au nom de tous les Friaka à dire un merci pour ce don de la vie.
Hébergé par Overblog