1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Depuis le dimanche 3 mars, la cité de l’alumine abrite les jeux régionaux des sports scolaires. Plus de 500 jeunes athlètes issus des collèges et lycées de la région de Boké vont s’affronter dans 5 disciplines sportives que sont le football, l’athlétisme, le volley-ball, le basket-ball et le hand-ball.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu au stade préfectoral Dah BANGOURA par un match de football qui a opposé les lycées de Fria à ceux de Koundara. Après une âpre lutte, les friakas l’ont emporté devant leur public sur le score de 2 buts à 1. Véritable poids lourd de ce tournoi, Boké a débarqué avec plus de 200 athlètes issus des sélections entre la préfecture, Kamsar et Sangarédji. Ils sont donc présent dans toutes les disciplines et dans les catégories garçons et filles. Et ce, en version collège et lycée. Fria qui fait office de favori, aligne des athlètes dans toutes les disciplines. Inutile de rappeler que l’essentiel des médailles se jouera entre Fria et Boké. Boffa, Gaoual et Koundara n’étant présent qu’en football et en athlétisme.
Ce tournoi a aussi un caractère de présélection pour la région de Boké : les meilleurs athlètes iront défendre les couleurs de la région le mois prochain à Kankan au niveau national.
Nous reviendrons la semaine prochaine sur tous les résultats de ce tournoi.
Hébergé par Overblog