1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Du jamais vu en près de 25 ans de marche de pèlerinage chrétien de Boffa ! Pour la 1ère fois en effet, aucun marcheur n’a pris le départ de Fria pour la ville sainte de Boffa. En cause, le conflit salarial qui oppose patrons et travailleurs de l’usine.
Initialement prévue le dimanche 29 avril, le début de la marche a dû être annulé à cause d’un nombre insuffisant de marcheurs. Les enveloppes de soutiens et les aides en nature qui venaient renflouer les cotisations individuelles ont-elles aussi été quasi nulles. Ce qui a amené les organisateurs à annuler purement et simplement la marche.
Il n’empêche qu’ils resteront nombreux à faire le déplacement pour la ville sainte par leurs moyens personnels et à bord de voitures, de motos et de bus.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce jeudi 3 mai peu après la rentrée des marcheurs. Cette année verra la présence du Cardinal Robert SARAH venu spécialement de Rome pour marcher avec ses frères en Christ. Et comme une bonne nouvelle n’arrive seule, le président de la République, le Professeur Alpha CONDE a offert à l’Eglise de Guinée un don de 21 milliards de nos francs. Cette somme servira à achever le sanctuaire marial où se déroule l’essentiel du pèlerinage.
La rédaction de Friainfo reviendra sur les points forts du pèlerinage catholique de Boffa 2012.
Hébergé par Overblog