1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par L'équipe de friainfo
Eh oui ! Les éléments n’ont pas fini de se déchainer en ce mois de septembre sur la ville de Fria. La soirée de mercredi a été particulièrement violente et marquée par de très fortes précipitations accompagnées de décharges atmosphériques.
Au point qu’on a cru que les paratonnerres disséminés çà et là en ville (notamment aux immeubles, à la Sotelgui, sur les pylônes des opérateurs de téléphonie mobile et sur les cheminées de l’usine) n’assuraient plus aucune protection efficace.
Deux grondements à moins de 10 mn d’intervalle ont littéralement déchiré la nuit et ont créé des dégâts. On ne parle plus des téléviseurs et autres appareils électroménagers. Mais plutôt de dégâts assez rares dans le genre. Un arbre a été foudroyé devant l’Hôtel SAYON et a manqué de faire des victimes. Plusieurs antennes de Loura sont également coupées. Le quartier de Sabendè est privé d’électricité et attend de voir son transfo réparé. Le plus insolite a eu lieu à l’usine. La grue GROOVE qui manœuvrait a été foudroyée et le conducteur a eu la peur de sa vie. L’engin qui a subi de gros dommages restera indisponible pour plusieurs semaines.
En attendant les prochaines semaines et la fin de la saison, on espère que le pire est passé mais on n’est jamais assez prudents. Alors n’oubliez pas de respecter les consignes élémentaires de sécurité et débranchez tous vos appareils à la moindre alerte. Et surtout restez chez vous.
Hébergé par Overblog