1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Source : Service Communication RUSAL-Friguia
« Je ne peux plus utiliser mon placard. De l’eau coule partout. Toutes mes affaires ont été abîmées », se plaint Hadja B., agent RUSAL/FRIGUIA qui habite les immeubles.
Comme elle, nombreux sont ceux qui se plaignent des infiltrations dans les différents immeubles (F6A, F6B, F8). En effet des tuyauteries dans ces trois immeubles sont dans un état défectueux avancé. La bonne nouvelle ?
Bientôt ces désagréments vont être rangés dans les oubliettes de l’histoire. Le service de Gestion du patrimoine immobilier et le Génie civil ont depuis ce matin, 18 octobre, lancé les travaux qui consistent à « changer les tuyaux d’alimentation en eau et les tuyaux d’évacuation des eaux usées », a précisé M. Abdoulaye Karel Sylla, contremaître Entretiens cités.
Selon M. Karel, les pièces commandées pour les travaux qui commencent par l’immeuble F6B – compte tenu du fait que c’est ici les tuyaux sont plus dégradés-, sont adéquates. « Elles répondent parfaitement à nos besoins. Il s’agit des tuyaux pour eau chaude, les clapets anti-retour, etc. »
S’il est difficile de donner actuellement une date pour la fin des travaux, le service GPI demande, pour faciliter le travail à l’équipe de plomberie, aux locataires de « laisser en permanence une personne dans les appartements pour ouvrir et fermer les portes d’accès aux tuyauteries des colonnes dans les placards ; de vider les placards des objets de valeur. »
Source : Service Communication RUSAL-Friguia
Hébergé par Overblog