Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

CULTURE : PORTRAIT DU VIRTUOSE DJ SY OU LE DOIGTE MAGIQUE

  DJ-SY--2-.JPG

DJ-SY--5-.JPG

 

 

Né exactement le 14 février 1983 à Fria, un jour de Saint Valentin, d’Amadou et de Djami DIALLO, Mola SY, affectueusement surnommé DJ SY par ses nombreux jeunes fans demeure l’un des meilleurs disc-jockeys du pays.

Ingénieux et créatif, le jeune SY dénote d’un amour inconditionnel des hommes et un sens élevé du travail bien fait au service d’un public mélomane de Fria averti et épris de passions pour ce métier nouvelle tendance qui déchaine partout, jeunes branchés enthousiastes et passionnés en quête de sensations fortes.

Du Boffossou Fria à la Jeannette Night-club de Télémélé entre 1995 à 2006 ; du First Lambanyi (Conakry) au Sayon Plus de Barry entre 2008 à 2010, le virtuose DJ SY, s’est construit une réputation plaquée d’ors sur mesure derrière les plus glorieuses platines du pays.

Aujourd’hui, fervent animateur au captivant Night-club, le Petit Paris de Famoro KOUROUMA, renommé être l’une des incontournables dans notre cité, DJ SY, incarne avec brio, l’excellence dans une parfaite harmonie.

Né sous le signe du verseau et amoureux des belles choses, notamment de la musique, des arts plastiques, de la littérature et des sports, le maestro SY, sert depuis mai 2011 dernier à la « Voix de Fria », la toute première Radio privée commerciale de Fria en qualité de technicien animateur.

Ensorcelant et hypnotisant sur les fréquences magiques de la (92.5), où il anime merveilleusement bien les émissions culture et détente « Retro » et « Midi dans ma cité » qui connaissent toutes deux un véritable ‘‘sucess story’’ dans notre si belle et agréable cité, DJ SY est parti pour s’ériger en maitre dans ce qu’il sait faire de mieux et de meilleur depuis sa tendre enfance : récréer, divertir, amuser et offrir du sourire aux autres.

Persuadé et nettement convaincu que son étoile est encore loin de son firmament, DJ Mola SY, ne rêve que d’une chose, une seule, trainer sa modeste bosse dans les plus prestigieuses boites de nuit du monde.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Mon cher ami ,Te voilà dans la cour des grands, celle des êtres qui vont apprendre les rudiments permettant d'accéder plus tard à un métier passionnant et enrichissant. Tu es désormais un grand<br /> DJ et toute ta famille en est fier. Tu as toujours fait preuve de maturité quant à ton avenir. je t encoourage beaucoup<br /> <br /> <br /> jb<br />
Répondre
K
<br /> Comme pour confirmer vos dires, j'ai eu la chance de voir SY au sommet de sa gloire à Télimélé lors de mes missions dans cette petites ville.<br /> <br /> <br /> J'avoue que ce jeune pouvait prétendre se présenter aux communales et être élu Maire de la ville à cause de la célébrité qu'il avait au sein de la population.<br /> <br /> <br /> Je me souviens encore de "Jannette" (sa boîte de nuite) juste en face de l'hôtel où j'étais qui était pris d'assaut par les gens dès 22h...<br /> <br /> <br /> Il m'a bien choyé là-bas.<br /> <br /> <br /> Dieu merci qu'il y ait au moins des gens comme SY pour bercer les Friakas dans ces moments difficiles de la cité (surtout pur nos collègues de FRIGUIA)...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre