1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
L’heure était grave : il ne restait presque plus une goutte de mazout et les niveaux de gazole baissait aussi dangereusement. La menace de black-out et de cessation de fourniture d’eau à la ville devenaient de plus en plus une réalité.
Mais depuis la médiatisation de la situation que traverse Fria et l’odieux chantage dont ils sont l’objet, le gouvernement a décidé de réagir en mandatant la Compagnie nationale d’électricité (EDG) d’assurer la continuité de ses services aux populations.
Une mission d’EDG s’est rendue ce jeudi à Fria pour évaluer la situation et présenter un rapport. La mission s’est d’abord rendue à la Centrale de l’usine pour évaluer l’état des stocks et des machines avant de terminer sa visite par la station de pompage d’où l’eau consommée en ville est pompée. Le personnel exploitant de la centrale a été entendue pour d’amples informations sur la situation.
Un meeting d’information a été tenu ensuite à la Mairie à l’endroit des populations. Il se pourrait également que la SEG fasse également une mission sur Fria allant dans le même sens que l’EDG. Pour être complet sur ce registre, la Direction Générale de TOTAL-Guinée est impliquée dans cette opération pour sa bonne réussite.
Hébergé par Overblog