COACH SOULE, UN EXEMPLE D’AMOUR DU FOOTBALL
Né le 25 mars 1967 à Fria, Souleymane BAH dit « Soulé » demeure l’un des tout meilleurs entraineurs dans la préfecture de Fria.
Déjà connaissant une carrière de footballeur assez bien étoffée malgré quelques déceptions au haut niveau, Souleymane BAH ou coach Soulé a connu entre 1981 à 1993, la ligue 1 Guinéenne avec le club des Aluminiers de Kimbo. De 1993 à 1995, il découvre le gratin du football national en signant son premier contrat digne de nom avec le grand Hafia Football Club de Conakry. Déçu de ne pas s’imposer et de n’avoir pas su conquérir les cœurs des nombreux fans et supporters de ce prestigieux club des années « 70 » en Afrique, le jeune Soulé décide alors de retourner au bercail à Fria pour arborer de nouveau les couleurs blanc et vert des Aluminiers de Kimbo en 1996.
Entre 1997 et 1999, il s’aventure de nouveau à l’extérieur, cette fois ci à Sangarédi pour jouer chez les miniers et retrouver les bonnes sensations de la ligue 1 nationale. C’est au final en 2001 à l’âge 34 ans alors sociétaire du club industriel de Kamsar que ce jeune milieu de terrain intraitable raccroche définitivement les crampons pour s’ériger en entraineur, formateur et éducateur des jeunes footballeurs des clubs informels de Fria. A ce titre, il fut entraineur principal des clubs (Zamalek, Aigles verts, Zobel et Bafila) ; De 2006 à 2009 promu entraineur principal de l’équipe préfectorale, il remporte la 2ème édition de la coupe Feue Hadja M’Mah Camara à Friguiagbé (Kindia).
Récemment entraineur des Timoniers Sportifs de Sombori, coach Soulé demeure depuis mai 2011, le directeur sportif de Football Academy Alfred KlaudiHoulemou (FAAKHOF).