1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Le message était simple et clair : éviter le piège du C.I. de Kamsar et du coup se relancer dans le Championnat Ligue II RIO TINTO en sortant de la zone de relégation.
Il semble avoir été entendu par les joueurs de l’ALU STAR de Fria. Au cours du match qui fut âprement disputé, ils l’ont emporté sur la plus petite des marges. Ce score qui peut paraitre insignifiant contre le leader a tout de permis à Fria de faire un bond de la 10ème à la 7ème place. Ce qui leur permet d’envisager au moins le maintien pour cette saison.
Malgré cette défaite, Kamsar reste solide leader et espère bien conserver sa place. Pour Fria, c’est une tendance qui s’inverse. Lors des matches aller, les poulains de Mohamed SYLLA et Naby Laye YATTARA avaient pris la fâcheuse de perdre à l’extérieur et de faire match nul à domicile. On note un mieux avec tous les marches gagnés à domicile et en réalisant des nuls à l’extérieur.
Le réveil est tardif mais grâce les joueurs semblent galvanisés par leurs récents succès en Coupe Nationale. On pourrait faire mieux si du côté des instances dirigeantes du football préfectoral, les moyens affectés à l’équipe étaient à la hauteur des ambitions et du niveau de l’équipe.
Hébergé par Overblog