Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

CAN 2012 : LE SYLI NATIONAL FACE A SON DESTIN

 Le-SYLI-face-a-son-destin.JPG

 

 

 

 

Gagner ou rentrer à la maison ! Après ses débuts ratés face aux Aigles du Mali, le SYLI National n’a plus le choix. Il faut marquer et surtout gagner s’il veut espérer poursuivre sa route dans la CAN 2012.

A ce stade de la compétition et dans la situation dans laquelle il se trouve, aucun autre calcul n’est de mise sinon que la victoire et rien que la victoire. Si la mission semble difficile face à des Blacks Stars du Ghana archi favoris du groupe, elle n’en demeure pas moins impossible au vu du potentiel de l’équipe. Le Nigéria en sait quelque chose. Le Syli national dans un grand peut battre n’importe quelle équipe africaine.

Il leur faudra pour cela une sacrée dose d’engagement et de détermination comme l’ont démontré leurs homonymes équato-guinéens face au Sénégal. Ajoutons à cela au moins deux attaquants de pointe pour marquer des buts (Ismael BANGOURA est bien seul et souvent privé de ballons). N’oublions surtout pas le 12ème homme : les supporters. Bien que peu nombreux, on les a à peine vus et entendus contre le Mali. Jouer sans supporters, c’est un peu partir à la guerre avec un seul fusil et une seule cartouche. Qu’ils soient plus nombreux et qu’ils encouragent leur équipe sans réserve.

Et pour finir, une grande quantité de chance et de réussite. Car c’est ce qui a manqué contre le Mali où les guinéens ont fait le jeu mais à la fin, ce sont les maliens qui ont remporté une victoire inespérée.

L’appel est lancé. Tout un peuple sera demain derrière le SYLI comme un seul homme. Avec le rêve de victoire et l’espoir d’aller au 2ème tour.

Mais en cas d’échec, sachons que le football n’est avant tout qu’un jeu et rien d’autre.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article