1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par L'équipe friainfo
La seule façon d’éviter le rouge, le jaune et le vert ce mardi, c’était de regarder le ciel bleu ou de baisser la tête vers le noir du bitume. A part cela, il n’existait aucun moyen d’éviter la déferlante rouge, jaune et vert.
A un jour du match, les fans s’échangeaient des SMS de soutien. Certains parlaient du duel entre le Professeur et le militaire, allusion faite au Professeur Alpha CONDE et au Général ATT du Mali.
Le matin du match, les supporters ont arboré les couleurs nationales chacun rivalisant d’ingéniosité et d’imagination. Mais au-delà de l’enjeu sportif, il faut noter que guinéens sont des ennemis intimes. Jamais au cours de leurs confrontations, on a connu l’antagonisme qu’on voit ailleurs sur le continent. Ne dit-on pas que la Guinée et le Mali sont les deux enfants à la fois du fleuve Niger et du défunt empire du Mali ? Les deux pays partagent d’ailleurs les mêmes couleurs et on confondrait les supporters dans les gradins.
Sur le terrain, on peut pronostiquer en faveur de la Guinée. Les Aigles le savent, les Eléphants de Guinée ont barré la route à d’autres aigles bien plus puissants : les Green Eagles du Nigéria. C’est avec cet avantage psychologique que les guinéens aborderont la rencontre ce mardi.
Place donc au jeu et nous reviendrons plus tard sur la rencontre. Et sur une probable victoire guinéenne !
En tout cas, nous y croyons !
Hébergé par Overblog