Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

BANDITISME : UN GROUPE DE BANDITS ARMES ET CAGOULES BRAQUENT UNE STATION D’ESSENCE A FRIA

 

Dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18 avril 2011, Fria a connu un acte de grand banditisme comme on n’en avait presque jamais connu.

Vers 4 h 30 du matin, plusieurs bandits armés et cagoulés sont arrivés à bord d’une voiture noire et sans plaque. Ils se sont attaqués à la station d’essence située tout près de l’économat. Après avoir neutralisé les gardiens, ils les ont ligotés et avant de les jeter dans une cuve vide. Ils sont parvenus à défoncer le bureau du gérant mais n’ont pas pu ouvrir le coffre-fort. Leur butin est resté maigre : ils n’ont emporté que du matériel (ordinateur et mobilier) et quelques marchandises. Selon les témoins, ils ont, à un moment, voulu continuer leur sale besogne à l’économat mais ont abandonné car ils n’y trouvaient rien d’intéressant et qu’aucun versement en espèces n’y est effectué.

Ils sont repartis vers 6h 30 en direction de Conakry et ont pu opérer sans être inquiétés. Plusieurs témoins affirment que la Brigade de Gendarmerie 180 a été appelée mais n’est pas venue alors qu’ils habitent dans la cour arrière de l’économat à moins de 150 mètres de là.

La levée de tous les barrages peut parfois permettre aux groupes armés de circuler et d’opérer librement. Mais, il existe pourtant des patrouilles mobiles censées remplacer ces barrages et assurer une sécurité et une tranquillité aux populations. Encore faut-il qu’elles fassent correctement leur travail sans être de connivence avec les malfrats.

Pour finir, cet acte interpelle les autorités à prendre immédiatement toutes les mesures pour mettre hors d’état de nuire les bandits qui troublent la quiétude des paisibles populations.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> nous avons une police, une gendaarmerie et des militaires que pour raquetter les citoyens. malheureusement pour nous, alpha conde vient les appuyer dans ce fait au lieu d'y mettre un terme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre