1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par GNIMASSOU Noël, ARSYF-Fria
La semaine sainte a pris fin dimanche avec la messe de Pâques en l’Eglise CHRIST-ROI de Fria. Les chrétiens friakas, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, ont célébré la fête la plus importante de leur confession.
Par une procession pascale commencée au milieu de la cour de l’Eglise, les baptisés de la veille, puis la chorale suivie du Père Apollinaire et de ses servants sont arrivés 10h devant l’autel pour la messe qui coïncide avec la résurrection du CHRIST. Un passage de la Bible nous rappelle : Si le CHRIST mort n’était ressuscité, vaine serait notre foi.
Après les lectures, dans son homélie, le Prêtre a d’abord rappelé le sens de l’événement qui n’est que l’aboutissement de «quarante jours pendant lesquels nous (les chrétiens), dans le jeûne et la prière, avons cherché à nous convertir, à connaître et à mieux aimer Jésus Christ, à le suivre, à le servir dans son Eglise et dans nos frères». Il a ainsi exhorté chaque nouveau baptisé à «faire grandir et fortifier notre foi en Jésus ressuscité» et éviter «d’être des chrétiens de Carême».
Deux couples se sont mariés et deux jeunes enfants ont également été baptisés au cours de la cérémonie.
La cérémonie s’est terminée vers 13h 30.
Hébergé par Overblog