1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Les 18 et 19 Avril 2010, la ville carrefour de Mamou a abrité la 3ème assemblée générale du PROJEG.
Après celle de Kindia en 2008 et Fria en 2009, ils étaient près de 130 membres d’associations venus de toute la Guinée à rallier l’ENATEF (Ecole Nationale des Eaux et Forêts) à la rentrée de la ville carrefour du Foutah.
Cette assemblée générale, troisième du nom, a commencé par une minute de silence à la mémoire des disparus du tragique accident survenu à Tormelin. La 1ère journée, Dr KAYOKO DORE a procédé à l’ouverture avec une allocution qui s’est articulé autour du contexte d’évolution du pays en lien avec le programme, les raisons de la tenue de cette assemblée ainsi que sa place dans le processus de gouvernance du PROJEG.
Ont été ensuite présentés le mandat de l’AG du PROJEG, le rapport politique et moral et le rapport technique et financier. Dans l’après-midi ont été présentées :
Les débats sur ces questions ont porté sur :
Suite au débat l’AG a validé de nouveaux thèmes pour les ateliers du lendemain :
La journée du 19 a débuté par une minute de silence à la mémoire des disparus du 28 septembre 2009 au stade du même nom et s’est organisée en cinq ateliers :
Les travaux des ateliers se sont déroulés de 9 h 30 à 11 h 00. La présentation des résultats de ces travaux et les débats en plénière a permis d’enregistrer des propositions, des contributions et des recommandations de qualité.
Dans l’après midi, l’Assemblée a procédé au renouvellement du COPIL à travers un processus électoral, respect des valeurs et des principes démocratiques.
Les membres élus ont pris des engagements conformément aux principes et valeurs du PROJEG pour la poursuite et la consolidation des actions du Programme.
La cérémonie de clôture a enregistré l’allocution de M. Tobie Nathan, Chef de la mission de Coopération et d’Actions Culturelles de l’Ambassade de France en Guinée et les messages des PCPA d’Algérie et du Congo.
L’allocution de clôture a été prononcé par le chef de cabinet du Gouverneur de la Région de Mamou.