1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Arsyfinfo, fidèle à sa tradition de découverte de personnalité investissant à Fria et ses environs, vous fait l’honneur et le privilège d’explorer de façon exclusive les œuvres et actions d’un homme au service du bien-être de la ville de Fria et de ses collectivités rurales.
Son nom Amara DANFAGA sur carte d’identité et ‘‘DANF’’ pour les intimes et plus proches. Un sobriquet tiré du patronyme initial devenu depuis quelques temps déjà synonyme et symbole d’une générosité sans bornes et d’un sens humanitaire hors pairs.
Dans la cité d’alumine de Fria, ce quarantenaire, pachyderme de l’investissement dont le renom n’est nullement à citer a rendu possible et effective la construction d’une ferme avicole sur une superficie de 5 hectares ; installation composée pour un grand début de deux hangars géants de près de 40 mètres de long sur une largeur de 15 mètres, un volailler, deux puits améliorés, des logements pour le personnel, un magasin et l’expérimentation d’un champ de maïs de plusieurs kilomètres, le tout sous la clairvoyance et l’œil avisé d’El hadji Soriba DOUMBOUYA, Directeur et chef d’un groupe choc de 15 professionnels chevronnés et aguerris.
Fonctionnelle depuis septembre 2012, la FADANF, entendez Ferme Avicole Danfaka, sis à 5 kms de Tormelin centre dans le secteur de N’Fantoumaya est en passe de devenir d’ici à 5 ans avec les nombreux projets en cours d’exécution, l’une des fermes avicoles les plus attrayantes et modernes de la sous-région.
Expérimentant pour sa grande première plus de 4500 poussins repartis entre les deux hangars, ces poussins sont issus de la race isabrown, une espèce parmi les meilleures du monde avicole importée de Belgique. Ces volailles sont vaccinées et traitées conformément aux normes internationales. Une rigueur d’exploitation qui lui vaut aujourd’hui, la vente de meilleurs produits avicoles en termes de quantité et de qualité dans le pays. Une aubaine pour les consommateurs, associations de consommateurs et les populations de Fria qui s’en félicitent et disent justement ‘‘Merci à M. Amara DANFAGA ’’.
Par Abdoulaye Gv Camara