1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Le match de quarts de finale de l’EURO 2012 de football entre l’Allemagne et la Grèce est en train de déchainer les passions sur le plan sportif et extra sportif.
Après avoir timidement débuté la compétition par un match puis une défaite, la Grèce était sur le point de se faire sortir de l’Euro sportif et de l’Euro monétaire si les élections avait vu la victoire des partisans de la sortie de la monnaie européenne. Heureusement que la victoire in extremis contre la Russie les a qualifiés pour les quarts de finale.
Seul véritable poids lourd de l’Union Européenne, l’ogre allemand a été la seule équipe à remporter tous ses matches du 1er tour. Lui dont les l’économie se porte bien et dont les finances sont saines, rechigne à aider financièrement les pays en difficulté. Au point de ternir ses relations avec ses voisins. Notamment la Grèce.
Ce différend pourrait bien s’inviter sur la pelouse polonaise. Et si surprise il y a, ce serait un véritable coup de tonnerre de voir la Grèce sortir l’Allemagne de l’Euro. Et surtout un vrai drachme pour le pays d’Angela MERKEL.
NB : 1 – Le drachme est l’ancienne unité monétaire de la Grèce avant l’entrée dans l’Euro.
2 - L’article a été mis en ligne avant le score final du match
Hébergé par Overblog