AGROTOURISME : LA FERME FABIK DE CONDEYAH
1ère région agricole de Guinée, Kindia est en train de développer un concept nouveau en Guinée : l’agrotourisme, c’est son nom. Pas besoin de partir à l’autre bout de la Guinée pour se ressourcer et découvrir ses saveurs et traditions, le tout dans un cadre chaleureux. Prenez simplement la nationale Conakry-Kindia. Au niveau de la CRD de Friguiagbé, prenez à gauche vers la centrale de Donkeyah. 9 kilomètres plus loin, vous arrivez à la ferme FABIK dans le village de Kondoyah. Vous y serez chaleureusement accueillis par la propriétaire Mme SYLLA Hadja M’Balou. Elle règne sur ce petit coin de paradis.
En bonne hôtesse, elle fait découvrir à ses clients le milieu agricole et ses productions diversifiées. Elle propose des activités variées et fait partager aux visiteurs sa table, son mode de vie et son métier.
L’agrotourisme valorise l’agriculture et permet aux voyageurs de découvrir le pays à travers l’identité des agriculteurs. Par ailleurs, les clients découvrent la réalité de l’agriculture considérée comme l’avenir de notre pays. Hadja M’Balou insiste sur le caractère biologique de son agriculture respectueuse de l’environnement. Chez elle, pas d’engrais chimique. Rien que des déchets organiques issus des déchets de la ferme.
Visiter la ferme FABIK, c’est un tourisme de rencontre et de partage, puisant ses arguments dans la richesse des terroirs et la convivialité de Mme SYLLA.