1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Noël GNIMASSOU
« Des hauts et des bas », « Levez le rideau », « Djoni », « Syli nous allé », on ne compte plus la liste des tubes à succès du plus célèbre groupe de rap de Guinée. Issus du quartier de Boulbinet, Moussa M’BAYE et Ablaye M’BAYE forment indéniablement l’un des meilleurs groupes de musique urbaine en Guinée et en Afrique.
DEGG J FORCE 3 signifie : vérité concrètes combinées aux trois forces, incarnant : le juste, le bon et le vrai. Le groupe entre dans la légende des musiques urbaines guinéennes avec un record de vente de plus de 78000 exemplaires. Durant ces dix ans, le groupe a engrangé de grands succès et se produit sur différentes scènes : en Guinée, en Afrique de l’ouest, en Europe et au Canada.
Mais, au-delà de sa musique, DEGG J FORCE 3, c’est aussi l’engagement social et humanitaire. C’est dans ce cadre qu’Ablaye était à Fria ce vendredi 29 mars. Sa seule présence a provoqué des véritables scènes d’hystérie chez les adolescents. Non seulement, ils scandaient son nom mais ils reprenaient en chœur les plus célèbres tubes de leur idole.
Hébergé par Overblog