1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Service Communication Rusal
Entre le 16 septembre et le 25 octobre courant, pas une semaine ne passe dans la vie de l’usine sans que le département Sûreté usine n’enregistre des cas de vol ou n’effectue des saisies de pièces et de matières premières : soude, huile de moteur, graisse, caillebottis, coudes neuves, câbles électriques, etc.
Des arrestations ont été faites et les présumés auteurs et complices (Mamadou Dian SOW, Daouda CAMARA, agent Friguia matricule 4780, Djibril BANGOURA de l’entreprise Hafia, Abdoulaye BARRY et Boubacar DIALLO de l’entreprise EMDD, Fodé BANGOURA et Mohamed Lamine Dabo, Idrissa BARRY) sont aujourd’hui déférés à la Justice de paix de Fria. A l’heure même où on réceptionne des équipements, comment justifier le comportement de ces personnes qui, pour des raisons privées mettent en péril l’intérêt supérieur et commun de tous les travailleurs : la marche stable de l’usine, seule alternative possible pour assurer le quotidien de nos familles respectives.
Pour sa part, le Département Sureté Usine se félicite de sa collaboration avec l’entreprise et entend accroître les mesures de surveillance pour diminuer voire éliminer les cas de vol.
Il revient donc à chacun d’assurer la surveillance de nos installations car après tout, il va du bonheur de chacun si cette usine, notre patrimoine commun marche selon nos souhaits. C’est pourquoi, aucune tolérance ne doit être accordée aux coupables.
Source : Service Communication RUSAL-Friguia
Hébergé par Overblog